EVENTS‎ > ‎

Cérémonie de remise du titre de Docteur Honoris Causa à madame Irina Bokova et au professeur Howard S. Becker

publié le 16 oct. 2014 à 08:09 par Alcuin Coursier   [ mis à jour : 24 oct. 2014 à 02:10 ]
Olivier Faron, administrateur général, 
vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie au cours de laquelle il remettra le titre et les insignes de Docteur Honoris Causa du Conservatoire national des arts et métiers à madame Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco, et au professeur Howard S. Becker, sociologue. 

Première femme élue à la tête de l’Unesco, Irina Bokova a fait placer en tête des préoccupations de l’organisation l’éducation pour tous, l’égalité entre les genres, le dialogue culturel et la coopération scientifique pour le développement durable. 

Howard S. Becker est une figure emblématique de la sociologie interactionniste américaine. Il a inspiré de très nombreuses recherches à travers le monde en sociologie des professions, en sociologie de la déviance, en sociologie de l’art et de la culture. 

Le titre de docteur Honoris Causa a été créé en France par le décret du 26 juin 1918 et peut être décerné à des personnalités étrangères « en raison de 
services éminents rendus aux arts, aux lettres, aux sciences et techniques, à la France ou à l'établissement qui décerne le titre » . 

Vendredi 24 octobre 2014 à 18 heures 30
Cnam, amphithéâtre Abbé-Grégoire, 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Télécharger la carte réponse en pièces jointes
ATTENTION: Réponse avant le 17 octobre 2014!
Ċ
Alcuin Coursier,
16 oct. 2014 à 08:10
Comments